Nathalie ALARD

Âgée de 33 ans, mère de deux enfants, Assistante de Direction.

 

Après un Baccalauréat littéraire, j'obtiens une Licence de Lettres et Civilisation Anglaises. Je choisis d'asseoir ma maîtrise de la langue anglaise en partant vivre en Angleterre pendant un an. J'y intègre l'entreprise Intel en tant que Chargée de Clientèle internationale. A mon retour en France j'intègre l'entreprise Hewlett Packard à Grenoble au même poste de Chargée de Clientèle internationale. Quand je découvre le diois, je suis très rapidement séduite par les richesses de ce territoire et la personnalité des gens qui y vivent. Je prends la décision de m'y installer. J'entame une démarche de reconversion dans le domaine du tourisme et je suis la formation de Créateur d'entreprise touristique au centre AFRAT à Autrans (38).

À l'arrivée de mon premier enfant je choisis de reporter mes projets de création d'entreprise et j'occupe alors divers emplois en tant qu' assistante administrative dans d'entreprises comme La Drôme Provençale et Fytosan. Mon deuxième enfant arrive à peine deux ans plus tard et j'opte pour un congés parental de trois ans. Je suis aujourd'hui à la recherche d'un emploi.

 

Le choix de venir habiter dans le Diois est pour moi un acte fort. Mettant de côté les perspectives d'une carrière, je donne alors la priorité à une vie plus en accord avec les valeurs qui me portent. C'est là un élément clé dans la détermination que je mets à vouloir faire vivre notre territoire. Cette détermination, je la mets en pratique au quotidien dans mon engagement en tant que membre du conseil d'administration de l'association GAPE qui gère sur Chatillon-en-diois la crèche à Petits-Pas et le Centre de Loisirs ABRACADABRA. Je suis membre active du collectif de défense de l'hôpital de Die et j'ai participé à la création du collectif diois de défense de l'école publique.

Sans cesse à l'écoute de mes concitoyens, sans discrimination ni préjugés, je m'attache à défendre les valeurs fondatrices de notre république. C'est ensemble que nous ferrons changer les choses. Optimiste convaincue je crois en la force des petites actions et j'estime qu'à notre échelle, nous pouvons tous participer à l'élaboration d'une société plus juste.

Faire de la politique est une chose accessible à tous et que nous devons nous ré approprier sans crainte car il s'agit, à chaque échelon de l'organisation d'une collectivité, de participer à son bon fonctionnement.


 

 

 

Régis BONNARGENT

Âgé de 35 ans, beau père d'une petite fille, Intermittent du Spectacle.

Animateur permanent de centres de vacances ayant exercé dans différentes structures, j'ai notamment mis en place le CLSH du Martouret à Die. J'interviens auprès de publics très divers, jeunes et âgés.

Aprés avoir réussi le concours d'entrée à l'école de cirque de Chambéry, j'obtiens le BIAC, Brevet d'initiateur aux écoles de cirque. Cette formation me permets d'enseigner les arts du cirque et de jouer des spectacles qui rencontreront de nombreux succès.

En 2009,  la compagnie Gène et tics dont j'assure la direction artistique depuis 2001 s'installe sur Chatillon-en-diois et crée le LABO, centre de recherche artistique et ludique. Le Labo est un lieu de résidence pour des compagnies locales mais aussi un lieu mis à disposition des associations pour pouvoir y pratiquer leurs activités. En soirée, nous y accueillons régulièrement des spectacles très divers (concerts, cirque, marionnette et théâtre).

J'ai mis en place depuis deux ans des cours de cirque pour les 5/12 ans et j'ai l'immense joie de voir dès cette année certains de mes élèves être reçus dans la classe cirque du collège de Die. Dès mon arrivée à Chatillon-en-diois j'ai favorisé le partenariat avec les structures locales. Au cours de la saison 2009/2010 j'ai proposé des cours de cirque aux enfants séjournant dans les campings du canton et en début d'année scolaire 2010, nous avons mis en place avec le Centre de Loisir ABRACADABRA de Chatillon-en-diois, un cycle cirque.

 

Citoyen actif et militant, je me suis toujours intéressé et investi en politique. J'ai été membre du mouvement SCALP dans les années 90 (SCALP : Section carrément anti Le Pen aujourd'hui appelé No Passaran est un réseau antifasciste et libertaire. Le dessinateur Manu Larcene et Florent Grospart maire adjoint vert de Vendôme et dirigeant d'ATTAC, ont fait partie du SCALP). J'ai aussi participé activement aux mouvements de mobilisation des intermittents du spectacle en 2003 à Monptellier et en tant que gréviste lors du Festival d'Arts Lyriques d'Aix-en-Provence.

 

Je m'engage aujourd'hui à vos côtés car je crois en l'action positive pour le bien-être de tous sans exceptions. Riches, pauvres, gras, maigres, pantouflards ou sportifs invétérés, j'estime faire partie d'une communauté riche de ses différences. Je crois avec force que tout le monde y a sa place. Je compte défendre mes valeurs en alliant sérieux et humour, car le rire est une façon légère de faire passer des messages sérieux.

 

< Page précédente < CANTONALES 2011 > Page suivante  >