ELECTION CANTONALE CHATILLON 2011

Communiqué de Nathalie Allard et Régis Bonnargent

Nous tenons à remercier les citoyens du canton de Chatillon-en-diois qui nous ont apporté leur confiance. Nous avons pris beaucoup de plaisir à échanger avec vous lors de cette campagne. Le score que nous obtenons est tout à fait significatif. Nous avons fait passer un message clair rappelant les valeurs d'une gauche forte et lancé la réflexion autour de l'engagement citoyen. Nous avons atteint nos objectifs et pensons avoir semé des petites graines dans les esprits. Nos regards se tournent maintenant vers le canton de Die. Nous appelons les citoyens diois à soutenir massivement M. Leeuwenberg et Mme Giron. Il est important de bien mesurer les enjeux de cette élection pour l'avenir du diois. Une victoire de la gauche est nécessaire pour conforter nos positions pour battre la droite. M. Leeuwenberg et Mme Giron mènent avec beaucoup de justesse une politique de lutte conte la casse des services publics et une dynamique de propositions pour l'emploi, le social et le développement durable. Amis et concitoyens diois, mobilisez-vous, il s'agit de décider pour vous, votre territoire et votre avenir.


Nathalie Allard et Régis Bonnargent


Nathalie ALARD et Régis BONNARGENT

Candidats d'ouverture du Front de Gauche

Citoyens actifs, engagés dans une démarche
de rassemblement

Une campagne pour dire notre engagement, une victoire pour défendre vos intérêts.

Les élections sont un rendez-vous important dans la vie d'un citoyen. C'est une occasion donnée à chacun d'entre nous de choisir une personne qui représentera au mieux les intérêts de tous et les valeurs que nous portons.
Notre candidature, non encartée, a l'ambition de rassembler le plus grand nombre de citoyens au delà de nos conditions sociales et de nos âges. Voter pour nous c'est saisir l'opportunité de faire entendre votre voix. Nous offrir votre confiance c'est la garantie de voir vos intérêts aussi divers soient-ils, défendus chaque jour avec force et en utilisant tous les moyens mis à notre disposition.
Nous nous engageons au sein du Front de Gauche car ce mouvement rassemble partis politiques, associations et syndicats. Au niveau du Diois, les représentants du Front de Gauche forment une équipe soudée dont les membres ont su prouver l'efficacité de leur engagement, notamment dans la défense de notre hôpital. Nous retrouvons dans leurs propositions les valeurs qui nous sont chères : la défense active des services publics, la défense de l'environnement et le soutien aux associations. Nous reconnaissons la valeur de personnes actives plutôt que réactives et nous nous servirons de leur expérience.

 

Un engagement à vos côtés, porteur de sens et de valeurs

Nous répondons ici à l'appel lancé par Stéphane Hessel (Homme de 93 ans, diplomate, ancien résistant réchappé des camps de Buchenwald et de Dora, co-rédacteur de la Déclaration universelle des Droits de l'homme de 1948). Dans son ouvrage Indignez-vous paru en octobre 2010 et tiré à 950 000 exemplaires, il nous dit ceci :

« Il nous appartient de veiller tous ensemble à ce que notre société reste une société dont nous soyons fiers : pas cette société des sans-papiers, des expulsions, des soupçons à l'égard des immigrés, pas cette société où l'on remet en cause les retraites , les acquis de la Sécurité sociale, pas cette société où les médias sont entre les mains des nantis […] Le motif de base de la Résistance était l'indignation. Nous, vétérans des mouvements de résistance et des forces combattantes de la France libre, nous appelons les jeunes générations à faire vivre, transmettre, l'héritage de la Résistance et ses idéaux. Nous leur disons : prenez le relais, indignez-vous ! Les responsables politiques, économiques, intellectuels et l'ensemble de la société ne doivent pas démissionner, ni se laisser impressionner par l'actuelle dictature internationale des marchés financiers qui menace la paix et la démocratie. »

Comment ne pas répondre à un tel appel? Voici le sens premier de notre engagement. Apporter votre soutien à notre candidature et au Front de Gauche, c'est à votre tour, répondre à cet appel et lancer un message fort au gouvernement de M. Sarkozy.
Stéphane Hessel nous parle de l'héritage de la Résistance. Nous y ajoutons l'héritage des valeurs de la République. 


« Homme qu'as-tu fait de l'homme  ?

     République, qu'as-tu fait de tes valeurs ? »

Dominique Martin, l'épouse du vingt cinquième suicidé de France Télécom terminait ainsi le 16 octobre 2009 son discours en hommage à la mémoire de son époux décédé.
Liberté, Egalité, Fraternité : ces valeurs sont quotidiennement bafouées par les orientations du gouvernement actuel et il est urgent pour notre communauté de se ré-approprier les principes fondateurs de notre nation.
Enfin, nos principes sont ceux défendus dans le texte de la déclaration des Droits de l'Homme de 1793 qui reprenant celle de 1789, souligne la souveraineté du peuple et le droit de résistance à l'oppression.


< Page précédente < CANTONALES 2011 > Page suivante  >