Le 6 mai, François Hollande est élus président de la république avec 51,7 % des voix.

Place de la Bastille le 6 mai
Place de la Bastille le 6 mai

Après l’élection de François Hollande : Communiqué du PCF/Front de Gauche

 

Le parti communiste de Die, membre du Front de Gauche, remercie les électrices et électeurs qui ont permis de mettre dehors Nicolas Sarkozy et ont donné à la gauche une large majorité dans le Diois. Avec près de 62% des voix, la gauche sort renforcée pour porter les revendications des Diois : maintien et développement des services publics : hôpital, écoles, RASED, train, ONF, etc. préservation des zones agricoles et des agriculteurs, création de logements sociaux, développement des énergies renouvelables, consolidation et développement de l'emploi local.

 

Le canton de Die affiche un des meilleurs résultats de la Drôme avec 63,58% pour François Hollande. La ville de Die avec 64,8 % le place en tête.

Pour le Front de gauche, une première étape est franchie. M. Sarkozy est sorti.

Le Front de Gauche a contribué avec sa dynamique à l'élection de François Hollande.

 

Si certaines des idées de notre programme « l'Humain d'abord » ont été reprises : planification écologique (transition énergétique pour Hollande), rôle de la BCE, place de la France dans l'Europe, impôts sur les plus riches, nos propositions sont toutefois différentes de celles du Parti Socialiste.

Pour les faire vivre, nous avons besoin de députés à l'assemblée nationale. Nous proposons d'avoir des députés du Front de gauche autonomes, élus par la population sans accord de sommet de 1er tour risquant de compromettre nos idées et notre liberté.

Nous avons besoin d'une majorité de gauche à l'Assemblée qui soit diverse, représentative des différentes composantes de la gauche. C'est cette diversité qui lui donnera sa solidité.

 

Section de Die du PCF.

Le 7 mai 2012